Architecture de contenu
Le contenu est l’âme de votre entreprise. Les textes sont nombreux sur votre site, vos réseaux sociaux, vos documents ou fiches produits. Les rédiger, c’est important. Les penser, les organiser, les produire et les placer en fonction de l’objectif qu’ils vont servir, c’est primordial.
En tant qu’architecte de contenu, mon objectif est de vous accompagner pour mettre en place une stratégie, structurer vos contenus pour qu’ils fonctionnent en synergie afin de servir un objectif précis.
Lequel ? Le vôtre, bien sûr !
L'architecture de contenu
au service de votre projet
Vous avez créé une marque, une entreprise, une association. Vous êtes forcément très impliqué dans sa réussite. Sur votre site, sur les réseaux sociaux, sur votre blog etc., vous faites le nécessaire pour qu’elle se fasse connaître, et c’est bien normal.
Vous avez un objectif à atteindre. Pour cela, avez-vous :
- établi une stratégie de communication ?
- mis en place un tunnel de conversion ?
- optimisé votre site (SEO, UX, performances, maillage interne...) ?
- une idée précise de l'objectif à atteindre pour chaque contenu ?
Si ces concepts ne vous parlent pas, ce n’est vraiment pas grave. Chacun son métier ! Et le mien, précisément, c’est de maîtriser tous les aspects marketing de votre communication, dans sa globalité, pour servir votre objectif.
Que peut vous apporter
un architecte de contenu ?
Après avoir défini vos objectifs (ils peuvent être très divers : gagner des abonnés, faire grimper le nombre de demandes de contact, augmenter la confiance en vous de vos prospects, fidéliser vos clients…), votre ligne éditoriale et votre budget, je vous accompagnerai pour mettre en place la stratégie idéale pour vous.
Site web, newsletter, réseaux sociaux, blog… Ensemble, nous définirons quel contenu utiliser à quel endroit pour servir votre objectif. Puis nous les optimiserons en utilisant les différentes possibilités (SEO, copywriting, storytelling, rédaction web, marketing…) pour un résultat optimal.
Et pour s’assurer que la stratégie fonctionne, des retours vous seront faits régulièrement, et des ajustements seront proposés pour que le résultat atteigne ou dépasse vos espérances.
Pour tous
Une entreprise, petite ou grande, a besoin d'une stratégie pour évoluer. La vôtre aussi !
Votre objectif, mon objectif
Ensemble, faisons évoluer votre communication et mesurons les résultats.
Avec vous
Travailler main dans la main et côte à côte: vous pouvez compter sur ma disponibilité.
Budget adapté
Un tarif qui respecte vos moyens et vos ambitions, sans surprises, pour un projet sur mesure.
Architecte de contenu,
spécialiste du milieu équestre
Votre entreprise s’adresse aux acteurs du domaine équestre ? Vous avez besoin que la personne qui s’occupe de votre communication soit au fait de ses enjeux ? Ça tombe bien, je le connais par coeur !
Le milieu équestre est particulier, il a ses codes et ses usages. Votre communication doit les respecter. Une architecte de contenu cavalière, c’est l’opportunité pour vous d’avoir une professionnelle parfaitement au fait des subtilités de votre secteur.
Si vous ciblez les acteurs du monde du cheval, quels qu’ils soient, je serais donc ravie de pouvoir vous accompagner.
Exemples de tarifs pour l'architecture de contenu
S’agissant d’une stratégie sur mesure et adaptée à vos objectifs, le tarif proposé sera aligné sur vos demandes.
Il m’est donc indispensable d’échanger avec vous sur votre projet afin de vous proposer un devis personnalisé.
Site web
Vous ne savez pas comment organiser votre site pour qu'il vous permette d'obtenir les résultats espérés?
Agençons-le ensemble pour en tirer profit.
Et pour faire perdurer les actions au long cours, des forfaits mensuels adaptés vous sont proposés.
Sur devis.
Réseaux sociaux
Ligne éditoriale, calendrier de publication, présence sur Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn... Il y a tellement à faire sur les réseaux.
Ensemble, construisons une communauté qui lui ressemble autour de votre marque.
Sur devis.