Le guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
Pour les professionnel•le•s du cheval
Publier sur les réseaux sociaux est un casse-tête pour vous ?
Intéresser les cavalier•e•s, plaire aux algorithmes, varier les publications, être régulier•e, gagner des followers, des likes… Tout ça vous paraît insurmontable ? Pas de panique, je vous explique tout ça tranquillement grâce à un guide simple et pensé pour les professionnel•le•s du milieu équestre !

Un guide fait pour vous, qui se veut :

Clair
Un vocabulaire adapté et accessible, des explications à la portée de tous, quelles que soient vos connaissances initiales.

Efficace
Des explications, oui, mais aussi et surtout un guide pour vous aider à vous orienter concrètement dans la jungle des réseaux.

Accessible
Un guide, ce n'est pas que de la théorie. Vous y trouverez des conseils adaptés et faciles à mettre en pratique.

Avez-vous besoin de ce guide ?
Vous vous êtes déjà dit :
- - Je ne sais pas quoi poster
- - Ça n'intéresse pas les gens
- - Je n'ai aucun résultat
- - Je n'ai pas d'inspiration
- - Je fais au feeling
Vous vous êtes déjà demandé :
- - Pourquoi créer une page pro ?
- - Je dois publier quand ?
- - Ils marchent, mes réseaux ?
- - Sur quel réseau je dois être ?
- - J'écris quoi dans ma bio ?
Vous aimeriez savoir :
- - Comment être plus visible
- - Quelle image vous renvoyez
- - Quoi faire pour gagner des followers
- - Quels outils utiliser
- - Quel format de post privilégier
Alors le guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux pour les professionnel•le•s du cheval est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes les réponses à ces questions.

De quoi parle le guide des réseaux sociaux ?
Le guide évoque, point par point, toutes les questions que vous pouvez vous poser. En 6 parties réparties sur plus de 30 pages, vous trouverez des explications, des conseils mais aussi des ressources et des outils pour vous aider dans la gestion et/ou l'amélioration de vos réseaux.
Les différents chapitres à retrouver dans le guide
- Sur quel(s) réseau(x) dois-je être présent•e ?
- Est-ce que mon image est suffisamment professionnelle ?
- Quelle est l'importance de l'interaction ?
- Comment mesurer les performances ?
- Ressources utiles
En quoi le guide s'adresse-t-il aux professionnel•le•s de la filière équestre ?

Les réseaux sociaux sont les mêmes pour tout le monde, alors pourquoi créer un guide qui s’adresse particulièrement aux acteurs du monde du cheval ?
Ostéopathes, vétérinaires, enseignant•e•s, cavalier•e•s, spécialistes de l’alimentation ou de l’environnement du cheval sont un échantillon des personnes qui ont fait appel à moi pour leur communication. C’est parce que je suis moi-même cavalière et professionnelle du cheval que je suis spécialisée dans la communication dans ce milieu.
J’ai donc eu tout le loisir de constater que dans ce petit milieu qui brasse tant de monde, les pro pouvaient être perdu•e•s, dépassé•e•s par des notions compliquées et des conseils inadaptés à leur situation. Je n’ai pas trouvé de document qui synthétisait ce qu’ils avaient besoin de savoir, simplement et concrètement.
Alors je l’ai créé !
Des recommandations adaptées
Je connais les habitudes des cavalier•e•s. Alors au lieu de vous donner des tonnes de conseils qui ne vous serviront à rien, j'ai trié, et n'ai gardé que ceux qui vous seront vraiment utiles.
Des exemples concrets
Plutôt que de vous parler de ce qui fonctionne dans un grand groupe ou une chaîne de supermarché, parlons de vous, et de ce qui fonctionne chez les entrepreneur•e•s du milieu équestre.
Un planning personnalisé
Pas d'inspiration ? Je vous propose un exemple de planning éditorial directement adaptable à votre activité... si elle est équestre !
Le plus important, pour vous
Les métiers du cheval sont souvent des métiers passion, chronophages et prenants. Pas la peine de vous parler de ce qui ne vous concerne pas : le guide met l'accent sur ce qui est important.